
Informations complémentaires
Tout le monde est réceptif à l’hypnose car c’est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour : quand nous lisons, regardons un film, ou que nous conduisons par exemple. Cependant, tout le monde n’a pas le même niveau de sensibilité à l’hypnose.
La transe hypnotique est une expansion de conscience, pas une perte de conscience. Vous n’allez donc pas dormir et vous vous souviendrez de tout (et je vous rappelle que la séance est enregistrée). De ce fait, le mental est souvent présent et vous aurez peut-être l’impression de ne pas être hypnotisé(e).
Je suis une facilitatrice qui sait vous mettre dans un état modifié de conscience, mais je ne peux pas mettre votre mental de côté à votre place. C’est à vous de « jouer le jeu » et de ne pas l’écouter quand il interfère durant votre séance.
Il est important que vous lâchiez prise durant votre session car son bon déroulement dépend en partie de votre capacité à ne pas douter ou émettre de jugement sur ce que vous verrez, entendrez ou ressentirez.
Une séance vous apportera généralement beaucoup d’informations qu’il vous sera nécessaire d’intégrer, de digérer et que vous utiliserez comme des ressources pour évoluer dans votre vie quotidienne pendant les mois suivant l’exercice.
Ainsi, je recommande d’attendre au minimum 6 mois pour faire une seconde séance.
Une séance d’Hypnose Transpersonnelle ® n’est pas un exercice anodin, elle peut générer des remontées émotionnelles fortes, des souvenirs douloureux ou des prises de conscience difficiles à accepter.
Néanmoins, si une séance d’Hypnose Transpersonnelle ® peut être bouleversante, elle n’est normalement jamais traumatisante car votre Conscience supérieure cherchera toujours à vous protéger et vous donnera uniquement les informations qui sont justes pour vous, celles que vous êtes en mesure de conscientiser.